Les compagnie Delta Air Lines et WestJet souhaitent renforcer leur partenariat actuel en formant une coentreprise transfrontalière globale qui augmentera le nombre de choix en matière de voyage entre les États-Unis et le Canada.

Les compagnies aériennes ont annoncé la conclusion d’un protocole d’entente préliminaire concernant leur intention de renforcer leur partenariat actuel afin de former une coentreprise commerciale. Cette dernière offrira aux clients l’accès à un vaste réseau de liaisons transfrontalières, des produits de compagnies aériennes de calibre mondial, des avantages aux grands voyageurs améliorés, des commodités et des installations aéroportuaires partagées ainsi qu’une expérience de voyage plus fluide.

L’entente de coentreprise planifiée, assujettie à l’approbation des conseils d’administration, à la signature des ententes définitives et aux approbations des autorités réglementaires compétentes, aux États-Unis et au Canada portera notamment sur des horaires de vol coordonnés, un partage de codes élargi et le partage réciproques des avantages des statuts pour les passagers.

Depuis 25 ans, Delta établit des partenariats étroits avec des compagnies aériennes partout dans le monde, à commencer par le premier partenariat transatlantique réussi, lorsque Northwest et KLM ont formé une coentreprise en 1993. À la suite de cette entente, Delta pourra miser sur huit partenariats avec des transporteurs chefs de file dans les plus grands segments d’aviation du monde englobant l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie et le Canada. Grâce à des relations approfondies et à des coentreprises immunisées, Delta a réussi à procurer à ses clients de nombreux avantages découlant de la coopération transfrontalière.

AAF /// END /// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuel : Adam Fagen sous (CC BY-NC-SA 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *