La compagnie aérienne lettone airBaltic, célébrait jeudi 14 décembre l’anniversaire du premier vol commercial du CS300 entre Riga et Amsterdam. 

Au cours de l’année, airBaltic a transporté plus de 635 250 passagers en CS300 et annonce fièrement qu’un passager sur quatre voyage aujourd’hui à bord d’un de ses CS300.

La compagnie a effectué à ce jour plus de 6 023 vols réguliers et effectué plus de 15 940 heures de vol avec sa flotte de Bombardier CS300 composée actuellement de sept appareils du groupe canadien.

AirBaltic a passé commande d’un total de 20 avions dont les livraisons vont s’étaler jusqu’à la fin de l’année 2019. D’ici 2021, airBaltic qui opère aussi des Boeing 737, deviendra un opérateur 100% Bombardier, avec l’une des flottes les plus jeunes en Europe. Les CS300 airBaltic opèrent actuellement des routes les plus fréquentés de la compagnie notamment Amsterdam, Barcelone, Rome, Londres, Paris ou encore Abu Dhabi. La compagnie propose en effet en coopération avec Etihad Airways depuis le 29 octobre dernier, le plus long vol opéré par un CS300 entre Riga et Abu Dhabi.

A ce jour, le programme CS300 de Bombardier a enregistré un total de 237 commandes, dont 45 par la compagnie Air Canada et 40 de la part du loueur Macquarie Air Finance, filiale de la banque australienne Macquarie Bank.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février G.Carré –  Bombardier – airBaltic


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *