Les deux transporteurs membres de Star Alliance ont annoncé cette semaine qu’elles allaient élargir leur entente sur le partage de code et l’accès aux salons pour 2018, tout en s’efforçant d’achever leur projet de création de coentreprise.

Ainsi, Air China ajoutera son code sur le nouveau vol quotidien Montréal-Shanghai d’Air Canada, ainsi que sur les vols d’Air Canada à destination de Victoria, Kelowna, Saskatoon et Regina au départ de Vancouver. Air Canada ajoutera quant à elle son code sur les vols d’Air China à destination de Zhengzhou, Xiamen, Shenzhen et Nanjing au départ de Beijing et sur le vol d’Air China entre Montréal et La Havane (Cuba). Cette coopération élargie en partage de code prendra effet en avril 2018, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et gouvernementales.

Rappelons que sur les six dernières années, le marché des voyages aériens entre le Canada et la Chine a affiché une croissance annuelle moyenne de près de 14 % et la tendance devrait se maintenir selon les prévisions de IATA. Air Canada propose actuellement des vols à code multiple exploités par Air China entre Beijing et Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Wuhan, Xi’an et Shenyang, ainsi que sur les lignes Montréal-Beijing et Vancouver-Beijing. Parallèlement, Air China vend des vols exploités par Air Canada entre Vancouver et Calgary, Edmonton, Toronto, Montréal, Ottawa et Winnipeg, ainsi qu’entre Montréal et Ottawa, Toronto et Winnipeg, mais aussi au départ de Vancouver et de Toronto à destination de Beijing et de Shanghai.

/// L‘accès aux salons facilité

Les deux transporteurs ont également élargi leur entente concernant l’accès à leurs salons. Outre les clients Star Alliance Gold, tous les clients d’Air China First et Business auront désormais accès aux salons Feuille d’érable d’Air Canada pour les vols internationaux. Situés dans les aéroports de Montréal et de Vancouver, ces salons récemment rénovés proposent une offre améliorée de nourriture et de boissons. Les clients admissibles d’Air Canada conserveront leur accès aux salons d’Air China à Beijing, à Shanghai et dans d’autres aéroports partout en Chine.

/// Promotion sur le réseau Canada-Chine

Les deux compagnies lancent leur première promotion conjointe pour les voyageurs assidus afin d’offrir aux membres de leurs programmes Aéroplan et PhoenixMiles respectifs jusqu’à 30 % de milles-bonis en plus à partir du 15 décembre 2017 pour les voyages admissibles effectués entre le 1er avril 2018 et le 15 juin 2018 sur tous les vols entre le Canada et la Chine, exploités par Air China et Air Canada.

Air Canada assure jusqu’à 35 vols par semaine entre le Canada (Toronto, Vancouver et Montréal) et la Chine (Beijing et Shanghai). Air China exploite jusqu’à 11 vols par semaine entre la Chine et le Canada, au départ de Beijing et à destination de Vancouver et de Montréal.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *