Le fournisseur mondial de services offshore Babcock International a pris livraison de deux hélicoptères H175 lors d’une cérémonie à Darwin, en Australie. Ces appareils sont les premiers H175 à être introduits dans l’hémisphère sud et seront basés à Dili, la capitale du Timor oriental sur l’île de Timor qui se situe au Nord de l’Australie.

Avec ses moteurs extrêmement puissants et sont rayon d’action pouvant atteindre les 270 miles nautiques, le H175 a été spécialement conçu pour les opérations offshore dans le secteur du pétrole et du gaz mais aussi la recherche et le sauvetage en mer.

Le H175 servira à transporter du personnel et à fournir des services de recherche, de sauvetage et d’évacuation sanitaire en mer de Timor, à environ 500 kilomètres au nord-ouest de Darwin. Les deux H175 ont été transportés vers l’Australie à bord d’un avion-cargo Antonov pour assurer leur mise en service rapide dès le 1er janvier 2018. Quelques 27 pilotes Babcock et ingénieurs ont été formés à l’assemblage, au pilotage et à la maintenance des H175 mais Babcock emploiera 19 timorais pour la maintenance sur sa base, dont quatre ingénieurs qui seront formés début 2018 au siège d’Airbus Helicopters en France.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : Airbus Helicopters


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *