La compagnie low-cost vient de publier aujourd’hui ses chiffres de trafic passagers pour le mois de décembre 2017 et signe une hausse de 5,5 % de passagers avec une capacité en croissance de 3,7 %. Au cours du mois dernier, easyJet a opéré plus de 38 000 vols avec un coefficient de remplissage de 91,4 %, en hausse de 1,5 pp par rapport à décembre 2016.

En 2017 se sont ainsi 81,7 millions de passagers qui ont choisi easyJet. Sur l’année, avec une capacité de sièges en croissance de 7,8 %, le transporteur enregistre une augmentation de 9,6 % du nombre de passagers avec un coefficient de remplissage cumulé de 93 %, en hausse de 1,6 pp sur l’année.

En France, easyJet desservira une quinzaine de nouvelles destinations en 2018 portant à 250 le nombre de lignes depuis et vers la France. Sur son deuxième marché après le Royaume-Uni, easyJet va augmenter sa capacité de 7 % et proposera plus de 22 millions de sièges en 2018, dont 1,1 million de sièges supplémentaires pour l’été sur toute la France. Cette hausse s’inscrit dans la stratégie d’investissement de la compagnie dans l’hexagone avec notamment l’arrivée d’un cinquième A320 à Nice et l’ouverture d’une 6ème base à Bordeaux où seront stationnés trois nouveaux appareils.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *