Le constructeur européen a achevé l’assemblage du premier A321neo en version Airbus Cabin Flex dans ses installations de Hambourg. L’avion qui sera propulsé par les moteurs CFM Leap-1A débutera ses essais au sol avant un premier vol prévu au cours des prochaines semaines. La première livraison d’un ACF A321neo à un client d’Airbus est prévue pour la mi-2018.

Grâce à des modifications du fuselage, notamment sur le positionnement des portes, l’A321neo ACF peut intégrer des configurations cabines plus flexibles et ainsi accueillir jusqu’à 240 passagers. On remarque aussi le masque noir autour de la verrière du cockpit à l’instar de l’A350 et de l’A330neo. Jusque là proposée en option, la configuration ACF deviendra la norme pour tous les A321neo produits autour de 2020.

L’ACF A321neo est aussi la base de l’A321LR, une variante à plus longue portée capable de franchir 4 000 nm avec une masse maximale au décollage (MTOW) de 97 tonnes grâce au troisième réservoir de carburant placé sous le planché de la cabine. La première livraison d’un A321LR est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

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