La compagnie nationale Ethiopian Airlines a confirmé l’ouverture pour l’été 2018 d’une nouvelle liaison long-courrier à destination d’Addis Abeba au départ de Genève. Ces vols seront opérés par la compagnie Ethiopian Airlines à partir du 3 juin 2018, à raison de trois rotations par semaine.

Addis Abeba est la première destination régulière en Afrique subsaharienne depuis Genève. La ligne est particulièrement attendue par la Genève internationale et le monde diplomatique car Addis Abeba abrite plusieurs organismes interétatiques comme la Commission économique pour l’Afrique de l’ONU ou le siège de l’Union Africaine.

La route ADD-GVA sera opérée en Boeing 787-8 « Dreamliner », pouvant accueillir 24 passagers en classe affaires et 246 en éco. L’appareil effectuera une courte escale à l’aéroport de Milan-Malpensa dans les deux sens.

/// Horaires de la ligne en heures locales :

  • Vol ET0727 – 20h45 Genève > Addis Abeba 05h55 (+1 jour)
    Départs le mercredi, vendredi et dimanche
  • Vol ET0726 – 23h10 Addis Abeba > Genève 07h25 (+1 jour)
    Départs le mardi, jeudi et samedi

Membre de Star Alliance depuis 2011 et elle est certifiée 4-étoiles par SKYTRAX, Ethiopian Airlines propose plus de 50 destinations africaines en correspondance depuis son hub de l’aéroport d’Addis Abeba – Bole.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : G.Février

Laisser un commentaire