La société d’exploitation de l’aéroport de Bruxelles vient d’attribuer les licences d’exploitation pour 5 catégories de services d’assistance en escale à l’aéroport. Peu de changement observé sur le tarmac si ce n’est l’arrivée de dnata comme nouvel assistant fret et poste.
Brussels Airport Company a lancé en 2017 une procédure de sélection en vue de l’attribution de licences à des prestataires de services d’assistance en escale dans le cadre de l’arrêté royal du 6 novembre 2010 réglementant l’accès au marché de l’assistance en escale à Brussels Airport. Les licences accordées sont les suivantes :
/// Assistance d’avions de transport de passagers et Assistance bagages(2 licences) :
- AviapartnerBelgium
- Swissport Belgium
/// Assistance d’avions tout-cargo et Assistance fret et poste (3 licences) :
- Aviapartner Cargo
- dnata
- Swissport Cargo Services Belgium
/// Transport du catering (2 licences) :
- LSG Skychefs
- Newrest Servair
La sélection s’est déroulée dans une première phase sur la base de différentes exigences financières et, dans une deuxième phase, d’exigences de qualité, qui ont été définies dans la procédure de sélection sur la base des différents éléments relatifs au fonctionnement opérationnel, à la sécurité, à la qualité, au personnel et à l’environnement. Les nouvelles licences entreront en application à partir du 28 octobre 2018 pour une période de 7 ans.
visuels : Jens sous (CC BY-NC-SA 2.0) et Brussels Airport
/// DERNIERS ARTICLES