Les beaux jours sont signe de nouveautés et la compagnie régionale Hop! Air France en propose plusieurs au départ de Clermont-Ferrand pour planifier vos prochains longs week-ends et vacances au départ de l’Auvergne. Avec 4 vols quotidiens vers Paris-Orly, le nombre de passagers en correspondance a augmenté de plus de 11% en 2017 pour représenter un quart des clients. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance au cotés de Nice et de la Bretagne.

À l’été 2018, HOP! Air France continuera de relier Paris-Orly avec 4 vols quotidiens opérés par des appareils de 70 à 100 sièges et augmentera sa capacité en sièges de 27% vers Paris-Charles de Gaulle, aussi opéré avec 4 vols quotidiens. Alors que 40% des passagers étaient en correspondance vers Amsterdam en 2017, la compagnie du groupe Air France-KLM a choisi de doubler la capacité de ses vols vers la capitale hollandaise principal hub de la compagnie KLM, avec la mise en place d’appareils de 100 sièges au lieu de 50 l’été dernier. Ainsi Amsterdam sera reliée 4 fois par semaine le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Au total, près de 10 000 sièges seront disponibles chaque semaine sur les vols réguliers au départ de Clermont-Ferrand, soit une hausse de 13% par rapport à l’été dernier.

/// Destination la Corse et la Côte d’Azur

Cet été, HOP! Air France desservira la Corse avec des vols hebdomadaires opérés en Embraer 145 de 50 sièges :

  • Bastia :  1 vol le samedi du 16 juin au 1er septembre
  • Figari : 1 vol le samedi du 2 juin au 30 septembre

La desserte de Nice est également poursuivie avec 1 vol tous les samedis du 18 juin au 30 septembre.

visuel : G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.