Le groupe vietnamien FLC a signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 24 A321neo pour les opérations futures de la toute nouvelle compagnie Bamboo Airways. Au prix catalogue cette commandes est estimée à environ 3 milliards de dollars. L’annonce de ce contrat avait été fait par le groupe FLC le 6 mars dernier dans un communiqué de presse et vient d’être officialisée ce jour par le constructeur européen.

Lors du lancement de ses opérations, prévu en 2019, Bamboo Airways exploitera des appareils dans le cadre de contrats de leasing, jusqu’à la livraison des appareils couverts par le protocole d’accord signé aujourd’hui avec Airbus. FLC avait déclaré en 2017 à l’agence Reuters dans une interview qu’elle prévoyait la location de sept appareils Airbus d’ici 2018. La compagnie assurera essentiellement des vols reliant des marchés internationaux et les destinations vietnamiennes de loisirs, et desservira également certaines lignes intérieures.

FLC Group est l’un des plus grands conglomérats du Vietnam, qui participe à diverses activités, notamment le développement de projets immobiliers, la construction et la gestion d’entreprises hôtelières, des services financiers et des exploitations minières. Bamboo desservira essentiellement des destinations où FLC Group a effectué d’importants investissements dans l’infrastructure touristique.

visuel : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et F.Péraudeau

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 

 

Laisser un commentaire