Le constructeur brésilien et American Airlines ont signé un contrat portant sur une commande ferme de 15 jets E175 en configuration de 76 sièges pour une valeur de 705 millions de dollars US au prix catalogue des appareils. Les livraisons de ces appareils s’étaleront de mars à novembre 2019.

Cet accord s’ajoute à trois précédentes commandes de la compagnie aérienne pour des appareils E175 et porte à 89 le total de E175 en commande pour American Airlines. La commande la plus récente a eu lieu en octobre 2017 pour dix avions. « Nous sommes ravis que le E175 continue d’être la bonne solution pour American. Il s’agit de la quatrième commande de E175 depuis 2013 et leur commande renouvelée démontre à quel point l’avion répond à leurs besoins commerciaux et à la confiance qu’ils ont dans notre plate-forme », a déclaré Charlie Hillis, vice-président ventes et marketing d’Embraer Commercial Aviation. American Airlines a choisi Envoy, une filiale à 100% d’American Airlines Group, pour exploiter les 15 avions qui seront configurés avec 76 sièges, dont 12 en première classe et 64 en cabine principale.

Avec ce nouveau contrat, Embraer a vendu plus de 400 E175 aux compagnies aériennes d’Amérique du Nord depuis janvier 2013, ce qui représente plus de 80% de toutes les commandes du segment de jets de 76 places dans la région. La famille E-Jets totalise désormais plus de 1 800 commandes et plus de 1 400 avions livrés depuis sa mise en service.

visuel : Embraer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *