WestJet a dévoilé aujourd’hui la livrée, le logo et les éléments intérieurs de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner, y compris la toute première cabine de classe affaires de l’entreprise. Ce dévoilement a eu lieu dans le cadre de la période précédant l’arrivée du nouveau Boeing 787-9 Dreamliner prévue au début de 2019.

Le dévoilement du Boeing 787-9 Dreamliner, un appareil ultramoderne, coïncide avec une nouvelle ère pour le transporteur canadien qui prépare sa transformation pour devenir un transporteur aérien de calibre mondial et espère renouveler le succès rencontré sur le marché Nord Américain comme l’explique Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Cela reflète la transition de WestJet depuis ses débuts en 1996 comme transporteur régional à une nouvelle ère pendant laquelle Westjet va relier le Canada au reste du monde, et le reste du monde au Canada. » Le transporteur aérien a récemment annoncé une première percée sur le continent européen, en vertu de l’ajout de vols quotidiens directs entre l’aéroport international Stanfield d’Halifax (YHZ) et l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris, à compter du 31 mai. Cet été, WestJet exploitera en moyenne 777 vols quotidiens vers 90 destinations.

/// Nouvelle livrée et croissance de la flotte

La nouvelle livrée WestJet présentée hier à la presse, apporte un style plus uniforme et contemporain au symbole de la feuille d’érable, qui n’affiche désormais qu’une seule couleur afin de diminuer l’accent mis sur « l’ouest ». Cette nouvelle livrée figurera progressivement sur l’ensemble de la flotte de WestJet dès cette année, à mesure que les nouveaux appareils seront livrés en 2018 et sur les autres appareils qui seront repeints selon le cycle normal. Le Boeing 737-MAX 8 sera le premier appareil sur lequel figurera la nouvelle livrée en juin.

/// Trois cabines inspirées du Canada

Westjet se lance dans le long-courrier international et met toutes les chances de son côté en s‘équipant d’avions haut de gamme, configurés avec soins pour garantir aux passagers un confort sans compromis et rendre le voyage aussi agréable que la destination. Ainsi, WestJet a choisi d’aménager les cabines des Boeing 787-9 WestJet en trois classes de service : Affaires, Économie privilège et Économique.

Le nombre total de sièges à bord des 787-9 n’a pas encore été communiqué par la compagnie mais on connaît la configuration et une partie de la répartition des sièges.

La classe Affaires, comportera 16 sièges, disposés en 1-2-1, et proposera en plus d’un écran tactile et des repas sur demande, des sièges-lits se dépliant à l’horizontale, avec une couverture.

En classe Éco privilège, configurée en 2-3-2, est proposé 28 sièges supérieurs équipés d’écrans tactiles, qui offrent davantage d’espace pour les jambes.

La cabine Éco, elle aussi propose une configuration légère en 3-3-3, qui donne une impression d’espace. Chaque siège dispose d’un écran pour se divertir mais aussi d’une prise et d’un port USB pour recharger simultanément ses appareils électroniques durant le vol.

/// Jusqu’à 20 exemplaires de Dremaliner

L’année dernière WestJet a passé une commande ferme pour 10 appareils 787-9 et détient des options pour 10 avions supplémentaires, dont les livraisons commenceront début 2019. L’ensemble des appareils Dreamliner aborderont la nouvelle livrée de la compagnie et seront équipés des nouveaux intérieurs Westjet. Si la compagnie exerce l’ensemble de ses options, la flotte de Boeing 787-9 Westjet, pourrait compter 20 appareils à l’horizon 2024.

> Découvrez l’intérieur du Boeing 787-9 Westjet en expérience 360°


visuels : Westjet

AAF /// END

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