Le « HOP! Tour des Jeunes Pilotes » est un tour de France en aviation légère qui réunie 45 jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans. Organisé depuis 1953 par la Fédération Française Aéronautique, ce tour de France des jeunes pilotes est sponsorisé par la compagnie aérienne HOP! depuis 2014, comme partenaire principal.

Sous la forme d’une université d’été, alternant navigations de précision, séances de maniabilité pour se perfectionner et vols de transition pour découvrir différentes régions, les jeunes pilotes du HOP! Tour vivent une expérience aéronautique extraordinaire qui les marque toute leur vie et leur permet d’approfondir leurs connaissances.

Durant 15 jours, en 7 étapes et environ 30 heures de vol, les jeunes pilotes sont accueillis tous les soirs par les gestionnaires des aérodromes et par un aéroclub fédéral différent ou sur une base militaire.

/// Le programme de l’édition 2018 :

  • Cette année, le HOP! Tour débutera à Chartres le dimanche 15 juillet, une journée d’animation destinée accueillir le public sera organisée le 16.
  • Décollage le 17 en direction de la base aéronavale de Landivisiau pour découvrir le monde fermé de la chasse embarquée.
  • Le 19 juillet, la caravane du Tour s’envolera pour l’aérodrome de Saintes : journée ouverte au public le 20 juillet et visite des installations de la base aérienne 722 hébergeant l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air.
  • Cap sur Bourges le 21 juillet pour fêter les 90 ans de la plateforme lors de la journée public du 22 juillet. Le lendemain, ambiance gros porteur avec la visite de la Base Aérienne 702 d’Avord et de ses célèbres AWACS.
  • La plus grande navigation de cette édition amènera le HOP! Tour à Pau le 24 juillet sur la base de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Place aux tenues camouflées avec le 5ème régiment d’hélicoptère de combat !
  • Le 26, direction Albi, aérodrome atypique situé au milieu d’un circuit automobile ! Une journée publique sera mise en place le 27 juillet.
  • Aurillac sera l’étape finale avec un meeting aérien couplé d’un Fly’In lors de la journée publique du 29 juillet.

visuel : V.Massé

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.