Le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes et de French bee, vient de confirmer la location de deux A350-900 neufs supplémentaires en leasing avec ALC, un des lessors aériens de tout premier plan. Le premier rejoindra la flotte de French bee pour la fin juin 2019 et le second ira chez Air Caraïbes le mois suivant et chaque compagnie conservera son aménagement cabine propre, en bi-classe pour French bee et tri-classe pour Air Caraïbes.

Ces derniers mois, le contexte aérien mondial a évolué et modifie les carnets de commandes du constructeur et les contrats des loueurs. Des opérateurs américains ou asiatiques ont en effet souhaité recaler leurs livraisons d’A350, les rendant dès lors disponibles sur le marché pour 2019. Dans le même temps, le carburant qui avait fait preuve d’une relative stabilité depuis 3 ans affiche aujourd’hui son plus haut niveau de prix depuis 2014, ce qui pousse la compagnie à accélérer le renouvellement de sa flotte comme l’explique Jean-Paul Dubreuil, Président de Groupe Dubreuil Aéro « Nous sommes dans une fenêtre de tir idéale pour accélérer le renouvellement de la flotte du pôle aérien. L’A350 a tenu toutes ses promesses en matière de performances techniques et nous permet effectivement d’économiser 25% de carburant, un poste qui pèse lourdement dans les charges exploitation. » La livraison d’un A350-1000 pour Air Caraïbes est programmée en décembre 2019, cet appareil sera en lui en pleine propriété.

/// Grands mouvements dans la flotte du groupe

Suite à cette annonce, l’A330-300 F-HPUJ de French bee sera transféré dans la flotte Air Caraïbes après un réaménagement de la cabine pour passer en trois classes. La low-cost French bee comptera donc 3 A350-900 dans sa flotte l’été prochain.

Côté Air Caraïbes, deux A330-300 F-OONE et F-GOTO, seront retirés et la compagnie comptera à l’été 2019 dans sa flotte 3 A350-900, 3 A330-300 et un A330-200 entièrement reconfiguré en 3 cabines dès cette année. L’A350-1000 intègrera quant à lui comme convenu la flotte à fin décembre 2019 en propriété.

Enfin, l’A330-200 F-HHUB, qui bénéficiera lui aussi d’un chantier de modernisation, continuera à exercer son rôle d’appareil de réserve pour pallier une éventuelle irrégularité d’exploitation au service des deux compagnies du groupe Dubreuil.

visuels : JB.Rouer et G.Février

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

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