Avec un total de près de 9 millions de passagers transportés dans le mois, le groupe Air France – KLM enregistre une progression de +1% du nombre de passagers et de +2,4% de trafic en plus qu’en mai 2017. Le coefficient d’occupation des différentes compagnies reste stable (- 0,2pt) et une recette unitaire hors change en légère baisse par rapport à l’an dernier en raison de l’impact négatif du mouvement de grève chez Air France.
Au total, le groupe franco-néerlandais a accueilli 7,25 millions de passagers sur ses lignes. Dans le détail on observe que la hausse de trafic de + 2,7% chez KLM, avec 2,97 millions de passagers et un recul de – 1,7% pour un total de près de 4,3 millions de passagers chez Air France et HOP!. Le trafic de la filiale low-cost Transavia enregistre une progression de +5,8% sur le mois avec 1,6 millions de passagers transportés.
L’activité cargo du groupe Air-France – KLM recule de -3,6%, avec 699 m. de TKT sur le mois de mai et un coefficient de remplissage de 58% pour une recette unitaire en hausse.
visuel : V.Massé
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024