La compagnie aérienne du Qatar classée 5 étoiles par Skytrax, dévoile son nouveau programme pour les petits globes-trotters qui voyageant sur ses vols long-courriers de Qatar Airways. En pus de nouveaux avantages, les enfants bénéficient maintenant dès l’embarquement d’un petit kit de voyage entièrement pensé et conçu pour eux dans le but de les divertir et de rendre le voyage plus ludique. Ce dispositif sera d’ailleurs étendu dès le 1er septembre prochain aux vols moyens-courriers de la compagnie.

Ce kit de voyage aux couleurs de nos mascottes Oryx Club est composé notamment de peluches, de petits jouets et de jeux qui contribueront à améliorer l’expérience voyage des plus jeunes. La compagnie lancera d’ailleurs prochainement un programme de fidélité nommé « Oryx Kids Club » spécialement conçu pour les enfants de 2 à 11 ans, qui offrira aux jeunes voyageurs la possibilité de bénéficier, au même titre que leurs parents, d’avantages exclusifs, de cumul de Qmiles.

/// Un service UM avec correspondances à Doha pour les 5-15 ans

Le voyage d’enfants non-accompagnés (UM) de 5 à 15 ans est possible sur le réseau Qatar Airways. Le personnel de la compagnie prend en charge votre enfant à l’aéroport de départ et l’accompagne jusqu’à destination et durant les éventuelles correspondances. Au départ et à l’arrivée, votre enfant bénéficiera d’une aide et de passage prioritaire pour effectuer les formalités de sécurité, d’immigration, d’embarquement, de collecte des bagages et de dédouanement. Arrivé à destination, l’enfant sera remis à la personne désignée par les parents ou tuteurs légaux.

La compagnie a investi de manière substantielle dans des infrastructures au sein de son hub à l’aéroport International de Hamad en installant des aires de jeux, une crèche et plus incroyable encore, un simulateur de Formule 1 pour faire patienter les plus jeunes. Les mineurs voyageant seuls bénéficient d’un accès privilégié à un salon leur étant entièrement dédié, un confort qui permet d’aborder plus sereinement le voyage.

Côté tarif, pour pourvoir bénéficier du service mineurs non accompagnés, vous devrez vous acquitter d’un tarif plein adulte pour l’enfant.

Airbus A380-841 Qatar Airways A7-APB

/// 3 vols par jours entre Paris Roissy Charles de Gaulle et Doha

Rappelons que Qatar Airways opère toute l’année 3 fréquences quotidiennes entre Roissy Charles de Gaulle et Doha, en Boeing B777 le matin, en A380 en après midi et en A350 en soirée. Pour la saison estivale la compagnie ajoute de la capacité sur sa ligne en positionnant un A380 sur 5 fréquences hebdomadaires actuellement opérées en Boeing 777-300ER.

visuels : JB.Rouer et Qatar AirwaysAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *