Les compagnies Air Saint-Pierre et ASL Airlines France relient l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la métropole. La Ministre chargée des Transports et la Ministre des Outre-mer étaient sur le vol inaugural en provenance de Paris Roissy.

ASL Airlines France opérera pour le compte d’Air Saint-Pierre un vol hebdomadaire entre l’archipel et la métropole jusqu’au 21 août prochain en Boeing 737-700. Cette nouvelle ligne saisonnière est une véritable aubaine pour les quelques 6000 habitants de l’archipel français, qui jusqu’à présent étaient obligés de faire escale au Canada pour rejoindre la France, après un long périple de près de 24 heure de voyage.

Ce premier teste est déjà un succès puisque la compagnie qui effectuera 8 rotations dans le cadre du programme été a déjà vendu 97% des sièges disponibles.

/// Horaires des vols en heures locales

  • Lundi : 18h00 Paris-CDG > Saint-Pierre 20h30
  • Mardi : 12h30 Saint-Pierre > Paris CDG 22h05

Le partenariat entre les deux compagnies s’inscrit dans le cadre de la nouvelle délégation de service public pour la desserte de Saint-Pierre-et-Miquelon conclue entre l’État et la compagnie Air Saint-Pierre annoncée le 12 décembre 2017.

Boeing 737-300 F-GIXB

visuel : @AnnickGirardin et ASLAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Premier vol direct entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *