Soucieuse de simplifier l’accès à son offre de services additionnels, la compagnie française présidée par Laurent Magnin, ouvre aujourd’hui l’EMD aux agences de voyages. Celles-ci peuvent désormais répondre facilement aux demandes de leurs clients sans quitter le PNR et sans avoir recours à un paiement par carte bancaire. Le paiement des services optionnels s’effectuera via l’émission d’un EMD, une solution dématérialisée et électronique de coupons pour bénéficier et encaisser des services annexes auprès des compagnies aériennes.
« La distribution représente 70% de nos ventes et les services additionnels sont au cœur du business model d’une compagnie comme la nôtre », rappelle Stéphanie Bouchara, Directrice des Ventes Vols Réguliers de la compagnie. Les agences de voyages peuvent ainsi vendre les services additionnels directement en GDS et ajouter au vol des options tel que des bagages supplémentaires, la pré-sélection des sièges ou encore repas spéciaux, réservables dès à présent via le catalogue de services facultatifs d’Amadeus. Ces options seront également accessibles sur les autres GDS courant 2019.
/// La réservation est ouverte pour les services suivants :
- Pré-sélection de siège
- Bagage supplémentaire
- Matériel sportif (vélo, surf, ski, golf, etc.)
- Salon à Paris CDG
- Repas spéciaux et menus de la Collection du Monde
- Transport d’animaux en soute ou en cabine
- Demande d’assistance particulière
Pour toute question sur la procédure d’émission, les agents peuvent contacter le helpdesk XL Airways joignable au 0820 488 388 (0,12 €/min + coût de l’appel).
visuels : E.SALARD et G.Février
/// DERNIERS ARTICLES