Airbus a livré mi-août le premier avion ravitailleur multi-rôles A330 MRTT aux Forces aériennes de la République de Singapour (RSAF). L’appareil a effectué sa première apparition officielle samedi 1er septembre lors du 50e anniversaire de la RSAF.

 

Singapour est le premier pays à recevoir la nouvelle version de l’A330 MRTT dite « Enhanced » et recevra encore 5 autres exemplaires commandés en 2014. Avec une capacité de 266 passagers en plus de la mission de ravitailleur, ces nouveaux moyens aériens viendront remplacer les Boeing KC-135 âgés d’un demi-siècle mais aussi renforcer les capacités de transport de matériel et de passagers pour les opérations de maintient de la paix ou l’aide humanitaire.

/// Deux livraisons avant 2019

Le constructeur Airbus a déjà livré 30 appareils sur les 57 commandes reçues pour l’A330 MRTT. Le constructeur prévoit encore deux livraisons supplémentaires d’A330 MRTT d’ici la fin de l’année, dont le premier « Phénix » de l’armée de l’air française qui doit arriver à Istres le 8 octobre et le premier pour la Corée du Sud qui attend 4 exemplaires de l’appareil.

Rappelons que la France a commandé 14 A330 MRTT et que le premier exemplaire, qui n’est pas encore officiellement livré, avait participé au défilé aérien du 14 juillet sur l’avenue des Champs-Élysées. Le premier A330 MRTT français doit arriver à Istres le 8 octobre prochain et équipera bientôt le GRV 2/91 « Bretagne ».

visuels : R.Khanna-Prade et AirbusAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *