Après un mois de juillet record comptant le plus grand nombre de passagers jamais enregistré sur la plateforme, Brussels Airport transforme l’essai et frôle les 2,6 millions de passagers en août. Parmi les fait marquant, on notera la forte croissance enregistré par l’activité de Fret qui bondit de 7 % par rapport à août 2017, grâce notamment à la croissance du fret aérien transporté à bord des avions passagers. Le nombre total de mouvements aérien sur la plateforme est resté stable (+0,2 %) par rapport l’an dernier.

En août dernier, Brussels Airport a ainsi accueilli près de 2,6 millions de passagers, soit 3,4 % de croissance, en enchainant un deuxième mois à plus de 2,5 millions de passagers. Cette performance a été possible par le succès des destinations du bassin méditerranéen en notamment du Maghreb : Turquie, Egypte et Tunisie, qui font leur retour sur le devant de la scène touristique. On remarquera aussi la poursuite de la forte croissance du trafic long-courrier, qui progresse de 16 % par rapport à août 2017, principalement en Asie et dans la région du Golfe grâce à de nouvelles destinations (Hongkong, Shenzhen et Shanghai), ainsi qu’à une augmentation des fréquences et des capacités sur les vols vers Dubai, Bangkok et Doha. Dans le même temps, le nombre de passagers locaux au départ de la plateforme a augmenté de 5,3 % par rapport à la même période l’an dernier, alors que le nombre de passagers en transfert recule de 4,8 %, en raison de la diminution du nombre de vols de Brussels Airlines. La croissance durant la seconde moitié d’août liée aux passagers au départ vers le pèlerinage annuel en Arabie Saoudite aura compensé l’impact négatif de la grève Ryanair sur les chiffres passagers du mois d’août.

L'A380 Emirates au contact

En août, le volume de fret à Brussels Airport a augmenté de 7 % par rapport à août 2017, avec une croissance de 17,4% du fret transporté à bord des avions passagers, qui coïncide avec l’arrivée de nouveaux vols long-courriers vers l’Asie et le Golfe de compagnies comme Hainan, Cathay Pacific et Emirates. Le segment des vols tout cargo a enregistré une augmentation de 4,3 % par rapport au même mois de l’année dernière, grâce notamment à quelques nouvelles routes et clients comme Latam et Atlas Air. Le tonnage de fret total des services express est resté quasiment stable (-1,1 %).

visuels : Brussels AirportAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *