Dans le cadre du festival NovAQ, le festival de l’Innovation en Nouvelle-Aquitaine, la société française Dronisos proposera ce vendredi 14 septembre un spectacle qui regroupera une centaine de drones lumineux au dessus de la Garonne. Une première en France pour un spectacle de drones d’une telle ampleur.

Leader mondial des spectacles de drone, Dronisos, qui est installé près de Bordeaux, a réussi à obtenir l’ensemble des autorisations administratives auprès de la DGAC, de la préfecture de la Gironde et du port maritime de Bordeaux, pour pouvoir faire voler 100 drones Parrot durant une dizaine de minutes en plein centre-ville de Bordeaux au-dessus de la Garonne. Rendez-vous pris ce soir à partir de 21 h sur les quais de Bordeaux face à Cap Sciences. Ce spectacle gratuit sera le résultat de six mois de travail auprès des administrations pour garantir la parfaite sécurité du public. En outre, le comportement du dispositif automatisé sera scruté de près par les membres de l’équipes Dronisos qui auront la possibilité de reprendre la main sur la flotte.

Une répétition grandeur nature s’est tenue il y a quelques jours dans un champ sur la commune de Cestas, en Gironde.

 

Fondée en novembre 2016, la société Dronisos est déjà bien implantée dans le monde et s’est même imposée comme le leader en la matière et compte parmi ses clients plusieurs parcs d’attraction et des noms prestigieux comme le Futuroscope, le cirque Arlette Gruss et même le constructeur Airbus. Présente en Chine, Malaisie, Arabie Saoudite, ou aux Emirats arabes sur le marché des spectacles de drones et bien que présente à Amsterdam, l’entreprise n’a pas encore conquis l’Europe et espère décrocher rapidement de nouveaux contrats, notamment dans l’Hexagone.

Également active sur le marché de l’inspection « intelligente » pour les actifs industriels, Dronisos a récemment bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros qui devrait lui permettre de passer à une phase d’industrialisation de ses produits et de licencier sa technologie à l’échelle mondiale.

visuels : Dronisos

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *