Anne-Marie Couderc, présidente du Conseil d’administration d’Air France-KLM a annoncé ce jour aux collaborateurs du Groupe la prise de fonction officielle de Benjamin Smith le lundi 17 septembre 2018 en tant que Directeur Général d’Air France-KLM. Rappelons M. Smith, ex-dirigeant d’Air Canada, avait été nommé à cette fonction par décision du Conseil le 16 août 2018.

Benjamin Smith, nouveau Directeur général d'Air France-KLM

Benjamin Smith, nouveau Directeur général d’Air France-KLM

Benjamin Smith prendra ainsi la direction générale exécutive du Groupe Air-France-KLM, dont il en déterminera l’organisation et sera chargé en priorité de redynamiser la compagnie mère Air France de manière à donner une profonde impulsion stratégique au Groupe en travaillant avec les équipes à une nouvelle approche managériale.

La nomination du dirigent canadien à la tête du groupe franco-néerlandais fait déjà polémique au sein des syndicats de la compagnie française qui au moment de sa nomination se disaient sceptiques sur l’intérêt du nouveau dirigent à conserver à l’avenir la majeure partie de l’activité du groupe sur le territoire français.

Dans un contexte qui reste malgré tout favorable au groupe Air France – KLM, qui voit le nombre de passagers transportés sur ses lignes encore progresser, le nouveau PDG devra dès son arrivée s’attaquer aux dossiers chauds mis en attente, dont la renégociation d’un grand nombre d’accords et la reconquête de la clientèle d’affaires.

visuels : V.Massé et Air France-KLM

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *