Fabricant suisse de montres mécaniques de luxe, Oris, lance sa nouvelle collection Big Crown ProPilot Calibre 114, une montre pensée pour l’aviation qui affiche un second fuseau horaire sur 24 heures et qui vous emmènera jusqu’au bout de la terre.

Oris Big Crown ProPilot Calibre 114

Oris a conçu sa première montre dédiée aux aviateurs au début des années 1910. Ce nouveau modèle créé par les ingénieurs et designers d’Oris conserve l’ADN de la marque, à savoir, produire une montre qui fait sens. Si chaque pièce de l’édifice est admirablement pensée et conçue, les montres Oris et leurs différentes fonctions doivent avant tout avoir une vraie utilité. C’est cette philosophie qui a inspiré la Oris Big Crown ProPilot Calibre 114, une montre affichant un second fuseau horaire sur 24 heures. Un deuxième fuseau horaire loin d’être ordinaire…

 

La montre, embarque premièrement le mouvement Calibre 114, le cinquième d’une série de mouvements développés par Oris, qui lui confère une autonomie de 10 jours et une indication de réserve de marche non linéaire. Situé à 3 h sur le cadran, ce dispositif breveté Oris affiche, par une aiguille qui se déplace le long de la graduation, l’autonomie restante avant le remontage du mécanisme. Deuxième innovation, Oris a conçu un second fuseau horaire sur 24 heures avec un réglage à la demi-heure près, qui pourra s’avérer pratique dans les pays qui s’étendent sur plusieurs fuseaux horaires, parfois à la demi-heure près. Parmi les états ayant adopté pour des demi-fuseaux, ou fuseaux horaires fractionnés, l’Australie, le Canada, l’Inde, l’Iran, l’Afghanistan, la Birmanie et le Sri Lanka. Avec cette fonction, Oris répondra parfaitement aux besoins des pilotes et voyageurs à destination ou en provenance de ces pays.

Découvrez les 10 modèles de la nouvelle collection Oris Big Crown ProPilot Calibre 114 sur le site du fabricant : www.oris.ch

visuels : Oris 

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *