Le Conseil d’administration d’Air France, réuni le 27 septembre 2018, a pris acte de la démission de Franck Terner de quitter ses fonctions de Directeur Général d’Air France et a nommé Benjamin Smith, après avis favorable du Conseil d’administration d’Air France-KLM, Directeur Général d’Air France pour une période de transition qui s’achèvera au plus tard le 31 décembre 2018.

Franck Terner quitte la maison Air France après 36 années au service du groupe et devrait être suivi dans les prochains jours par Gilles Gâteau, le DRH d’Air France. Des départs presque simultanés qui marquent la volonté pour la compagnie de faire table rase des précédentes négociations et épisodes de grèves qui ont marqué le conflit social chez Air France ces deux dernières années. Rappelons que sur les 6 premiers mois de l’année 2018, Air France a cumulé 15 jours de grève qui représente une perte de 335 millions d’euros pour la compagnie.

Benjamin Smith, nouveau Directeur général d'Air France-KLM

Benjamin Smith, nouveau Directeur général d’Air France-KLM

Benjamin Smith aura comme missions prioritaires de définir la vision stratégique à court et moyen terme d’Air France et d’apporter « une solution aux enjeux salariaux, et de proposer l’organisation de la future direction générale de la compagnie » précise la direction dans un communiqué.
Le nouveau DG par intérim reste particulièrement confiant pour assurer cette mission «  Je mesure les attentes en interne, y compris les enjeux salariaux. Mes premières rencontres de travail avec les équipes d’Air France et les représentants des organisations syndicales me rendent confiant dans notre capacité à construire ensemble l’avenir et le succès d’Air France. » explique Benjamin Smith.

—♦—

visuels :  Air France

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *