Le 18 septembre 2018, le groupe aéronautique français a signé un protocole d’acquisition auprès de Signature Flight Support, concernant le terminal 2 de l’aéroport de Paris-Le-Bourget. L’ambition du groupe est de faire de sa filiale Astonsky une référence du luxe à la française dédiée à une clientèle toujours plus exigeante. Ainsi, à partir de janvier 2019 une importante restructuration des espaces axés vers l’innovation sera entreprise afin de créer de nouveaux services haut de gamme tant pour les passagers que pour les équipages, avec un terminal entièrement rénové dont les travaux s’achèveront en juin 2019 pour le Salon du Bourget.
Cette acquisition majeure s’inscrit dans le développement du groupe de Charles Clair, offrant un service global, de l’école de pilotage à la compagnie aérienne d’aviation d’affaires en passant par l’assistance au sol et la maintenance. Le projet passe par l’acquisition d’un complexe immobilier composé d’un immeuble de 6 920 m2 de bureaux répartis sur 6 étages, 3 hangars avions et plus de 16 000 m2 de parking pour aéronefs. Plus particulièrement destiné à l’activité de la société d’assistance au sol pour aéronefs, équipages et passagers des compagnies aériennes privées Astonsky qui opère en tant que FBO (Fixed Base Operator), qui s’est implantée depuis 2012 sur l’aéroport de Toussus-le-Noble, ouvrira son Terminal sur la base de Paris-Le-Bourget dès janvier 2019.
Clair Group est un groupe aéronautique fondé en 2004 par Charles Clair qui comprend plusieurs filiales : Astonjet, une compagnie aérienne exploitant une importante flotte de jets privés ; Astonsky, fournissant des services d’assistance en escale pour les aéronefs, les équipages et les passagers ; Astonfly, première école de pilotage en France pour pilotes privés ou professionnels, et Astontec, centre de maintenance basé sur l’aéroport de Toussus-le-Noble.
—♦—
visuel : Clair Group
/// DERNIERS ARTICLES