Quarante-cinq ans jour pour jour après la première édition, la 23e meeting aérien de Roanne se déroulait dimanche dernier avec un programme à la hauteur de l’évènement. Ce meeting qui a lieu tous les 2 ans était cette année dédié à M. Georges REMY, disparu en 2017, qui a organisé le premier meeting de Roanne le 23 septembre 1973 et contribué pendant 35 années à construire la notoriété du meeting dans le milieu aéronautique français et européen, notamment par la richesse de ses plateaux.
Le Meeting de Roanne est un évènement aéronautique d’arrière saison particulièrement attendu par les passionnés d’aviation, qui font le déplacement de la France entière. La météo étant de la partie, l’évènement a finalement attiré plus de 15 000 passionnés, dont 20% de roannais, pour une journée aéronautique gourmande et dynamique à l’image du territoire et de sa plateforme aéroportuaire. L’organisation impeccable du meeting était assurée par 300 bénévoles issus des différents clubs de la plateforme regroupés en Interclub ICAR.
Plus d’une soixantaine d’aéronefs s’étaient donnés rendez-vous dimanche pour proposer un spectacle aérien grandiose dans le ciel de Roanne avec en point d’orgue la démonstration de la Patrouille de France et du Rafale Solo Display aux cotés de l’hélicoptère de combat Tigre, du Fennec, de patrouilles prestigieuses, des avions des doubles Championnes du Monde de voltige Catherine Maunoury et Aude Lemordant, d’un plateau d’avions de légendes comme le Corsair, le Hawker Sea Fury, le Fouga CM-170 Zéphyr, du Morane-Saulnier MS.760 Paris ou de la grande guerre en simulation de combats aériens accompagnés d’effets pyrotechniques. Suivez le guide pour une immersion photos au cœur du meeting.
La rédaction remercie vivement l’organisation du meeting pour son accueil chaleureux qui nous a permis de découvrir avec gourmandise le territoire Roannais et ses atouts.
—♦—
visuels : AAF – reproduction interdite sans autorisation
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024