La construction aéronautique belge sera bientôt mise à l’honneur à Toulouse. Du 20 octobre au 4 novembre, Sonaca Aircraft et le musée aeroscopia présenteront au public le processus de développement et de certification d’un avion biplace, de l’étude de marché à la certification et la production.

Sonaca 200 biplace monomoteur certifié EASA dans la catégorie CS-VLA

Sonaca 200 biplace monomoteur certifié EASA dans la catégorie CS-VLA

Le groupe Sonaca spécialiste de la conception, la fabrication et l’assemblage d’aérostructures avancées, notamment de revêtements de voilure, tronçons de fuselage et surfaces mobiles pour les marchés civil, militaire et spatial. Sonaca Aircraft, sa filiale dédiée à la conception, la certification et la production de cet avion biplace destiné aux écoles de pilotage et à l’aviation de loisir, dont les premiers exemplaires viennent tout juste d’être livrés.

Une conférence animée par les co-fondateurs de Sonaca Aircraft Pierre Van Wetter & Carl Mengdehl sera proposée le samedi 27 octobre à 16h00. Les deux ingénieurs présenteront les défis et les étapes du développement et de certification d’un avion léger, des les analyses numériques de dimensionnement, à l’assemblage et la production, en passant par les essais statiques et les essais en vol.

⇒ Conférence gratuite, incluse dans le prix d’entrée au musée.

—♦—

visuels : Sonaca Aircraft et aeroscopia

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *