La compagnie de Polynésie Française débute aujourd’hui l’exploitation commerciale du Boeing 787-9 Dreamliner sur son réseau internationale. Les deux premières destinations a être proposées en Dreamliner à partir de ce mercredi 7 novembre sont Auckland, en Nouvelle Zélande et Los Angeles, aux États-Unis.
Arrivé au Fénua le dimanche 14 octobre dernier et après avoir effectué depuis quelques vols évènements dans l’archipel, F-OMUA « Fakarava » débute aujourd’hui ses premiers vols internationaux au départ de l’aéroport de Faaa’a.
- Papeete – Auckland : 3 vols semaine
- Papeete – Los Angeles : 3 vols par semaine
Air Tahiti Nui a commandé 4 exemplaires de Boeing 787-9 pour renouveler sa flotte long-courrier et proposer un plus grand confort à ses passagers pour figurer parmi les plus hauts standards de la région pacifique. A la réception d’un second exemplaire en début d’année prochaine, l’avion sera déployé sur la ligne entre Papeete et Tokyo Narita le 4 février 2019 mais il faudra (encore) attendre la fin mars 2019 pour voir arriver Air Tahiti Nui en Boeing 787 à Paris CDG.
/// Calendrier de déploiement du Boeing 787-9 Air Tahiti Nui
- 4 février 2019 : Papeete – Tokyo Narita, 2 vols par semaine
- 23 mars 2019 : Papeete – Los Angeles – Paris CDG et sur tous les vols en remplacement des A340-300 à partir du 29 mars 2019
/// Des cabines hautes en couleurs
Les 787 Air Tahiti Nui seront configurés en tri-classe avec 294 sièges à bord : 30 Business (en 2-2-2 ), 32 Premium Eco (en 2-3-2) et 232 Eco. C’est parti pour la visite.
La classe Moana Economy [éco] disposée en 3-3-3, comptera 232 sièges du modèle Z300 du fabricant Zodiac.
La classe Moana Premium [Eco premium] accueillera 32 sièges Z535 du fabricant Zodiac qui seront disposés en 2-3-2.
Enfin, la classe Poerava Business pourra accueillir 30 passagers confortablement installés dans des sièges Parallel Diamond de chez Rockwell Collins, qui seront disposés sur 5 rangées en 2-2-2 et convertibles en lit horizontal.
—♦—
visuel : Air Tahiti Nui et PB

/// DERNIERS ARTICLES



![Siège Z300 de Zodiac en classe Moana Economy [éco]](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2018/09/Air_Tahiti_Nui_787_05-1280x720.jpg)
![Siège Z300 de Zodiac en classe Moana Economy [éco]](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2018/09/Air_Tahiti_Nui_787_07-1280x720.jpg)
![Siège Z300 de Zodiac en classe Moana Economy [éco]](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2018/09/Air_Tahiti_Nui_787_04-1280x720.jpg)
![Siège Z535 de Zodiac en classe Moana Premium [Eco premium]](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2018/09/Air_Tahiti_Nui_787_06-1280x720.jpg)
![Siège Z535 de Zodiac en classe Moana Premium [Eco premium]](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2018/09/Air_Tahiti_Nui_787_02-1280x720.jpg)




![1er A350-900 Air France [F-HTYA / MSN331 / F-WZFN] © AAF - reproduction interdite](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2019/09/1st_A350_Air_France_AAF_3-1-1000x500.jpg)
