Airbus et le Centre de formation à l’aviation civile thaïlandais (CATC) ont signé le 28 janvier dernier un protocole d’accord visant à développer et mettre en œuvre des formations à la maintenance et de pilotage dans le pays. L’objectif premier est de soutenir le développement de l’industrie aéronautique du pays en capitalisant sur la forte demande dans la région Asie-Pacifique au cours des 20 prochaines années. Le constructeur prévoit sur cette période une demande pour 220 000 nouveaux pilotes et plus de 260 000 nouveaux techniciens.

En vertu de cet accord, Airbus et le CATC identifieront les moyens par lesquels ils pourraient approfondir leur coopération dans la formation des professionnels de l’aviation du pays. Airbus a commencé à travailler avec le CATC sur des cours de formation de base à la maintenance, qui pourraient être élargis pour inclure des cours de maintenance supplémentaires ainsi que des cours pour assurer la formation au pilotage ab initio pour les pilotes.

Rappelons qu’Airbus et la Thaïlande ont renforcé leurs relations en juin 2018, lorsque la société et THAI ont signé un accord portant sur la création d’une entreprise commune MRO à l’aéroport international U-Tapao. Cette installation sera l’une des plus modernes et des plus étendues de la région Asie-Pacifique.

—♦—

visuel : Airbus

AAF /// END

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *