Le constructeur européen sera présent au salon Aero India qui se tiendra du 20 au 24 février 2019 à Bangalore, en Inde, et présentera quatre appareils dont l’A330neo et le C295 en vol. L’Inde est le premier marché de la défense et troisième marché de l’aviation commerciale dans le monde. Par une présence accus sur le salon, Airbus souhaite rappeler son engagement en faveur de la croissance des secteurs aéronautique, de la défense et de l’espace dans la pays.

La pièce maîtresse des démonstrations en vol sera celle de l’A330neo, dernier-né de la famille leader des gros-porteurs d’Airbus, et la version remotorisée de son best-seller sur le segment des appareils à double couloir. Il affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions de CO2 comparé à la version précédente de l’A330. Le constructeur réalisera aussi des vols de familiarisation seront à bord de l’avion-cargo tactique multi-rôles C295. Du côtés de voilures tournantes, les bimoteurs légers H135 et le H145 seront exposés sur le statique.

Airbus Helicopters H145M

Sur les stands, plusieurs modèles réduits d’appareils de la gamme commerciale et défense d’Airbus seront présents au côtés du satellite de communication géostationnaire SES-12. Airbus présentera aussi son « Advanced Inspection Drone », un drone qui permet d’accélérer et de faciliter les contrôles visuels et ainsi de réduire considérablement le temps d’immobilisation des avions et d’accroître la qualité des rapports d’inspection. Des filiales du groupe seront aussi présentent et proposeront une vaste gamme d’offres de services, notamment Satair et Navblue, avec l’accent mis sur les services digitaux offerts par Skywise.

—♦—

visuel : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *