Mardi 12 février 2019, PH-HSK, le premier Boeing 737-800 Transavia équipé de nouveaux Winglets Split Scimitar est sortit des atelier GKN Fokker Techniek de Woensdrecht, au Sud des Pays-Bas. Le transporteur low-cost du groupe Air France – KLM a décider d’équiper sa flotte de Winglets Split Scimitar qui permettent selon Boeing une réduction de la consommation de carburant d’environ 1,5%.

 

Pour un Boeing 737-800, ces économies représente jusqu’à cent tonnes de carburant par an et permettent d’augmenter l’autonomie de l’appareil d’environ 200 kilomètres.

La flotte Transavia qui compte actuellement 35 Boeing 737-800 et 7 Boeing 737-700, intègre depuis le 25 janvier dernier le dernier modèle de Boeing 737-800NG. En 2019, cinq exemplaires de Boeing 737 Transavia recevront des Winglets Split Scimitar et devraient rapidement être visibles sur les tarmac des aéroports que desserts le réseau Transavia.

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visuels : Transavia et G.Février

AAF /// END

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