Le constructeur européen vient de réaliser avec succès les essais en vol de certification de l’unité de ravitaillement en carburant des réservoirs de stockage de l’A400M, Cargo Hold Tanks (CHT). Le groupe franchit ainsi une étape de plus vers la certification complète de l’aéronef pour les opérations de ravitaillement en vol comme avion-citerne.

 

La campagne, réalisée conjointement avec le Centre d’essais de l’armée de l’air espagnole (CLAEX), comprenait un total de neuf vols au cours desquels 90 tonnes de carburant ont été distribuées aux F-18 de l’armée de l’air espagnole et à un autre prototype d’A400M.

La campagne d’essais comprenait le développement et la certification des citernes avec le dernier logiciel système de gestion du carburant, qui devait être certifié en 2019, mais aussi l’amélioration du système de vision pour les ravitaillements de nuit et les essais préliminaires pour la capacité de ravitaillement en vol des hélicoptères tant attendue par les commanditaires et clients du programme.

—♦—

visuels : Airbus et V.Massé

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *