L’arrivée prochaine du printemps, annonciateur des beaux jours, est aussi le signe du rapprochement de l’ouverture de la base easyJet de Nantes où la compagnie low-cost britannique basera 3 appareils pour capter dès cette année 25% du trafic annuel de l’aéroport.

Le choix stratégique de la compagnie de renforcer sa présence dans le grand Ouest se traduit par l’ajout de 7 nouvelles lignes au départ de la France, dont 5 depuis Nantes, 1 à Toulouse, et 1 à Paris-Charles De Gaulle pour l’été qui s’ajoutent aux 17 nouvelles liaisons annoncées en décembre. Pour la première fois easyJet ouvre une ligne domestique vers Montpellier avec 4 vols par semaine le lundi, mardi, jeudi et vendredi du 29 juillet au 25 octobre. Au total easyJet exploitera près de 280 lignes depuis et vers la France.

Airbus A319

/// Ô Toulouse

Les Toulousains enfin, peuvent rejoindre Catane à raison de deux vols par semaine le mardi et samedi du 2 avril au 26 octobre, portant à 32 le nombre de destinations desservies depuis la ville rose. La compagnie est leader à Toulouse en nombre de passagers transportés et parts de marché, avec 2,6 millions de passagers transportés en 2018 et 25 % de parts de marché.

/// Rester leader du low-cost à Bordeaux

En Aquitaine, easyJet renforce ses fréquences sur la ligne Bordeaux-Porto pour atteindre 4 vols par semaine avec un vol le mardi et le jeudi en complément du vendredi et du dimanche. Auparavant proposée pour la saison été et désormais accessible tout au long de l’année, la ligne ne cesse de s’améliorer. Un an après l’ouverture de sa base dans la capitale girondine, easyJet réaffirme sa position de première compagnie de la plateforme en termes de réseau, avec 37 destinations et plus de 2 millions de passagers transportés pour l’année 2018. easayJet devra cette année affronter la concurrence de Ryanair qui ouvre une base à Bordeaux-Mérignac avec 24 lignes pour l’été et espère transporter dès cette année 1 million de passagers.

/// Nantes, cible stratégique du cow-cost

L’aéroport de nantais, qui accueille déjà les bases opérationnelles de Volotea et Transavia, verra bientôt l’arrivée de 3 avions easyJet sur sa nouvelle base qui permettra l’ouverture de 5 nouvelles destinations balnéaires : Catane, Ibiza, Olbia, Bari en vol saisonnier et Tel Aviv toute l’année.

  • Catane [nouveau] : 3 vols /sem le mardi, vendredi et dimanche du 31 mars au 25 octobre
  • Ibiza [nouveau] : 3 vols /sem le mercredi, vendredi et dimanche du 31 mars au 25 octobre
  • Tel Aviv [nouveau] : 3 vols /sem le lundi, mercredi et samedi toute l’année du 1er avril au 26 octobre
  • Olbia [nouveau] : 2 vols /sem le mercredi et dimanche du 26 juin au 1er septembre
  • Bari [nouveau] : 2 vols /sem le lundi et jeudi du 24 juin au 29 août
  • Bastia : 2 vols/sem mardi et samedi du 25 juin au 31 août
  • Bilbao : 2 vols/sem lundi et vendredi toute l’année à partir du 1er avril 2019
  • Copenhague : 3 vols/sem mardi, jeudi et samedi toute l’année à partir du 2 avril 2019
  • Dubrovnik : 3 vols/sem lundi, mercredi et vendredi du 24 juin au 30 août
  • Rome Fiumicino : 3 vols/sem mardi, vendredi et dimanche toute l’année à partir du 31 mars 2019
  • Grenade : 2 vols/sem mercredi et dimanche toute l’année à partir du 31 mars
  • Marrakech : 3 vols/sem lundi, jeudi et samedi toute l’année à partir du 1er avril 2019
  • Tenerife : 2 vols/sem mardi et samedi toute l’année à partir du 2 avril 2019

La compagnie vise les 25 % du trafic annuel de l’aéroport, soit 1,8 million de passagers transportés en 2019 depuis et vers la cité des Ducs, et a dépassé en janvier, le cap des 6,5 millions de passagers transportés depuis son arrivée à Nantes en 2008.

Retrouvez toutes les destinations sur le site www.easyjet.com

—♦—

visuels : G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *