Leader du transport express international en France avec 30% de part de marché, DHL Express poursuit ses investissements dans son réseau hexagonal pour accompagner l’expansion de la demande. Après les 7 millions d’euro investis en 2018 dans ses infrastructures en France, l’entreprise continue sur sa lancée avec 8 millions d’euro prévus d’ici fin 2019 pour l’ouverture de deux agences à Annecy et à Mulhouse mais aussi l’extension de son agence de Nice et de sa plateforme aérienne de Marseille.

 

En 2019, DHL Express s’attend à nouveau à une forte croissance de ses volumes transportés de l’ordre de +6% sur l’année et prévoit notamment d’intégrer près de 450 nouveaux collaborateurs sur le territoire pour répondre à la hausse des flux traités. DHL Express va notamment déménager ses sites d’Annecy et de Mulhouse vers de nouvelles installations plus modernes. L’agence de Nice va s’agrandir pour élargir les capacités de traitement et de tri.

A Marseille, où DHL réalise deux vols en propre et 2 vols avec son partenaires  « Bridges », la plateforme aérienne de DHL Express va bénéficier d’une extension de sa chaîne de tri avec chargement direct des véhicules pour gagner du temps et éviter des manipulations. Cette nouveauté va permettre d’augmenter les capacités de traitement du site, en passant de 5 000 pièces par heure aujourd’hui à plus de 6 100 une fois la nouvelle installation mise en place qui est prévu pour début août 2019. Les travaux de réalisation de l’extension s’étaleront de juin à fin juillet 2019.

DHL traite 36 millions de colis par an en France, où elle est présent sur 7 aéroports : Paris CDG, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Mulhouse. A l’international, ses activitésmobilise une flotte de 250 avions dédiés DHL, qui réalisent environ 2 500 vols par jour partout dans le monde.

—♦—

visuels : Christophe Grilh et AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *