La compagnie aérienne nationale de la République du Rwanda recevra bientôt son troisième appareil gros-porteur neuf du constructeur européen. L’Airbus A330-941N MSN 1844, initialement destiné à la compagnie Air Berlin aujourd’hui disparue, vient de faire son Roll-Out à Toulouse-Blagnac, en France, avec sa livrée complète. Actuellement immatriculé F-WWCJ, il portera, une fois livré, l’identification 9XR-WS et rejoindra les deux A330 Rwandair déjà en service.


F-WWCJ // 9XR-WS RwandAir Airbus A330-941 MSN 1844

Le Rwanda est en train de devenir un centre économique en Afrique de l’Est et se présente aujourd’hui comme une destination de plus en plus importante pour les touristes et les voyageurs d’affaires. L’année dernière, Kigali, la capitale du Rwanda, a été classée troisième destination d’Afrique pour les conférences internationales. Cet attrait géographique se traduit par une demande de transport de plus en pus importante au fil des années qui permet à la compagnie nationale de se développer rapidement à l’international et de faire grandir sa flotte d’avion long-courrier.

 

/// Expansion des opérations à l’international

Avec une flotte de douze appareils, dont deux Airbus A330 gros porteurs livrée en 2016, la compagnie aérienne dessert actuellement 26 destinations en Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. RwandAir avait commencé des vols entre Kigali et Mumbai, Harare, Londres Gatwick, Bruxelles et Dakar depuis son deuxième hub à Cotonou avant d’introduire des vols vers Abidjan, Libreville et Brazzaville. En avril 2018, elle a débuté les vols à destination de Abuja au Nigeria et au Cap.

En avril 2019, RwandAir débutera la liaison entre Kigali et Addis-Abeba en Éthiopie et ajoutera aussi Guangzhou en Chine et Tel Aviv en Israël. La compagnie vise aussi le marché américain et prévoit des vols à destination de New York. Rappelons que toute l’année Rwandair propose 3 vols par semaine entre Kigali et Bruxelles (et Londres en prolongement) le mardi, jeudi et samedi.

—♦—

visuel principal : Eurospot

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *