La semaine dernière à l’occasion du salon Aero India, le constructeur aéronautique indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) et Safran Electronics & Defense ont annoncé la signature de trois nouveaux contrats concernant les pilotes automatiques conçus par Safran qui équipent ou équiperont différentes gammes d’hélicoptères fabriqués par HAL. Safran est le numéro 1 mondial des systèmes de commande de vol pour hélicoptères et est fournisseur de référence de l’Inde pour les pilotes automatiques et la navigation inertielle.

Le français Safran Electronics & Defense fournira à HAL des moyens de développement et d’intégration à la pointe de la technologie en remplacement des bancs existants et mettra en place un atelier logiciel pour développer et valider des lois de pilotage, nécessaires pour l’utilisation des pilotes automatiques. HAL a également sélectionné Safran Electronics & Defense pour fournir le pilote automatique de son nouvel hélicoptère Light Utility Helicopter (LUH), qui doit être fabriqué à plusieurs centaines d’exemplaires. Le développement des lois de pilotage pour cette nouvelle machine de classe 3 tonnes sera mené conjointement par Safran et HAL.

Safran a enfin été retenu par HAL pour développer les lois de pilotage spécifiques des hélicoptères Advanced Light Helicopter (ALH) en version garde-côtes, destinés à la marine indienne. Le pilote automatique est identique à celui qui équipe les ALH existants et le Light Combat Helicopter (LCH). La fabrication et la maintenance de ce calculateur sont désormais assurées par HAL Hyderabad suite à un transfert de technologie.

—♦—

visuel : Safran et HAL

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *