La compagnie débute le retrofit des cabines de sa flotte long-courriers pour proposer une expérience de voyage en cabines Business Class, Premium Economy et Economy Classe. En investissant 10 millions d’euros par avion dans la rénovation des cabines, la compagnie belge filiale du groupe Lufthansa souhaite rehausser son image et se rapprocher des plus hauts standards du marché mondial en terme de qualité de service.
Le défis pour la compagnie est de reconquérir une clientèle internationale haut de gamme au départ de Bruxelles ou souhaitant venir en Europe avec un produit qualitatif et qui affirme son identité belge comme élément de différenciation. Brussels Airlines a travaillé le design des intérieurs cabines dans ce sens avec la société JPA Design, en prenant le soin d’apporter une touche belge avec des matériaux de qualité comme le bois et le cuir. Comme chez d’autres transporteurs, cette stratégie se traduit aussi dans les classes supérieures par une attention portée sur la qualité de la restauration à bord avec un service soigné, des portions plus généreuses et le recours à des chefs reconnus pour élaborer les plats en collaboration avec le partenaire de catering (la restauration à bord).
Brussels Airways exploite un total de 12 A330 dans sa flotte long-courrier, 4 A330-200 et 8 A330-300. Ces derniers seront configurés pour accueillir 295 passagers à bord : 30 Business, 21 Eco Premium et 244 Eco.
/// Business is Business
La capacité limitée à 30 sièges en Business Class permet de proposer des sièges plus confortables qui peuvent être convertis en canapé ou en couchette ajustable d’une longueur de 2m.Côté restauration, en plus des vins internationaux et du Champagne Laurent Perrier, le repas gastronomique qui attend les passagers est conçu par Thierry Theys du restaurant Nuance. Pour la première fois à bord, un bar fait son apparition chez Brussels Airlines à l’arrière de la cabine Business où les passagers pourront déguster l’une des 8 bières belges proposées.
/// Premium Economy, pour un voyage reposant
Le siège Premium offre un espace de 38’’, soit 23% d’espace en plus pour les jambes comparé à l’Economy Class, et une inclinaison de siège généreuse à 40° équipé d’écran HD de 13.3’’. Dans cette classe le passager devrait aussi retrouver une offre de restauration « améliorée », sans plus de précision.
/// Economy Class, simple et confortable
La nouvelle cabine Economy est équipée de nouveaux sièges avec un support pour le cou ajustable, équipés d’un port USB personnel et d’un écran 10.1’’ avec une large gamme de divertissements offerts pendent le trajet.
Les nouvelles cabines seront à découvrir progressivement sur le réseau international de Brussels Airlines à partir du mois d’avril 2019. LA compagnie relie la capitale belge à plus que 100 destinations, dont 23 en Afrique, 90 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv.
—♦—
visuels : Brussels Airlines
/// DERNIERS ARTICLES