Quelques mois après le lancement des 2 premières routes long-courriers de son histoire, la compagnie française consolide ses lignes historiques et actionne de nouveaux leviers de croissance en Europe, en Chine et au Brésil où elle souhaite pouvoir jouer un rôle significatif.

 

A compter du mois de mai 2019 sous réserve d’approbation des autorités compétentes, Aigle Azur prévoit la réorganisation de sa desserte de Pékin avec son partenaire Hainan Airlines et prévoit de continuer à opérer ses 3 vols par semaine entre Paris-Orly et Pékin mais à de nouveaux horaires. Aigle Azur va ainsi poursuivre ses vols vers Pékin jusqu’à la fin du mois de mars 2019, puis la desserte sera suspendue quelques semaines avant une reprise dès le mois de mai 2019. Aigle Azur devrait aussi son code sur tous les vols déjà opérés par Hainan Airlines au départ de Paris à destination de Shenzhen et de Chongqing en Chine, en plus du partage de code sur les vols Hainan Airlines entre Xi’an et Paris-CDG).

/// Plus de vols vers le Brésil

Lancée en juillet 2018 la ligne entre Paris-Orly et Sao Paulo-Campinas, passera de 4 à 5 fréquences hebdomadaires à compter du 1er avril 2019. Ses vols seront toujours opérés en partenariat avec Azul, le mardis, jeudi, vendredi, samedi et dimanche avec un horaire unique toute la semaine.

  • 10h15 Paris-Orly > Sao Paulo 17h15
  • 19h15 Sao Paulo > Paris-Orly 11h45 (J+1)

/// Bamako en quotidien

La ligne entre Paris-Orly et Bamako passera de 3 à 4 fréquences par semaine à compter de l’été. Dans le cadre de son partenariat avec Corsair, la desserte sera quotidienne avec 3 fréquences par semaine pour Corsair dès le mois de juin 2019 et 4 fréquences par semaine pour Aigle Azur.

 

/// Réseau moyen-courrier élargie

Aigle Azur accélère également son développement en Europe avec l’ouverture de la ligne Paris-Orly / Kiev-Boryspil à raison de 3 fréquences par semaine (mardi, jeudis et samedi, avec un retour le lendemain), dès le 18 avril prochain qui seront opérées en Airbus A320.

  • 22h00 Paris-Orly > Kiev 02h10 (J+1)
  • 04h30 Kiev > Paris-Orly 07h00

Le 27 mars 2019, la comapgnie ouvrira la desserte entre Marseille et Moscou-Domodedovo à raison de 2 vols hebdomadaires le jeudi et dimanche opérés en Airbus A320, en plus des 4 vols directs actuels par semaine entre Paris-Orly et Moscou-Domodedovo.

  • 21h30 Marseille > Moscou 02h25 (J+1)
  • 03h30 Moscou > Marseille 06h30

—♦—

visuels : G.Février AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *