La start-up française SKYdeals qui réinvente le marché du travel retail avec son offre novatrice d’Inflight Shoppertainment renforce ses liens avec Air France en déployant depuis janvier dernier sa technologie sur plusieurs lignes des réseaux court, moyen et long-courriers de la compagnie aérienne française.

SKYdeals

SKYdeals propose aux opérateurs aériens une place de marché dédiée aux voyageurs actuellement en vol qui permet de proposer des ventes évènementielles privées aux passagers valables uniquement le temps du vol.

Le déploiement depuis janvier de la solution SKYdeals dans quelques cabines de la flotte Air France, renforce les convictions de la start-up. « Nous constatons que les passagers ont un réel besoin d’éducation en matière de Wi-Fi à bord. (…) le trafic est encore timide mais nous sommes convaincus que nous allons connaître une croissance rapide dans l’usage du Wi-Fi et du Shoppertainment. » explique les responsables. Il est dont encore un peu tôt pour pouvoir connaître les premiers résultats et statistiques qui devraient être connus prochainement.

Fini le duty-free ennuyeux. Par le ciblage des offres en fonction du profil et de la destination du voyageur, les marques ont l’opportunité de proposer aux passagers une série d’offres exclusives et de réductions. Au delà du simple catalogue de produits et de la boutique en ligne, le concept de l’inflight Shoppertainment permet de créer une véritable animation commerciale comme les Flyover Offers, qui se déclenchent en fonction de la zone survolée et restent valables uniquement le temps du survol, des offres groupées pour les passagers du vols ou des ventes flash à la durée limitée à quelques minutes.

 

/// Le Wi-Fi à bord chez Air France

La flotte Air France qui comprend actuellement autour de 200 appareils en service tout type confondu, disposerait à ce jour d’environ 25 avions équipés du Wi-Fi. Un chiffre qui évolue rapidement mais qui est encore loin de l’ambition affichée par la compagnie d’avoir 100% des avions équipés du Wi-Fi d’ici 2020. Pour les vols long-courriers, le Wi-Fi est déjà disponible à bord des 7 Boeing 787 de la compagnie (sur les 16 en commande) et d’une poignée de Boeing 777 et Airbus A330, A320. 

Depuis le début de l’année une nouvelle offre Wi-Fi baptisée Air France CONNECT. Les passagers ont ainsi accès à 3 Pass pour se connecter depuis leurs propres appareils (Smartphone, tablette, ordinateur).  Un Pass « Message » gratuit pour tous les clients permettant d’envoyer des messages texte depuis leurs applications favorites  et deux Pass payants :

  • « Surf » de  3€ pour toute la durée du voyage à bord des vols court-courriers ; 5€ pour toute la durée du voyage sur les vols moyen-courriers ; de 8€ (2700 Miles) pour une durée d’une heure ou 18€ (6 000 Miles) pour toute la durée du voyage à bord des vols long-courriers.
  • « Stream » qui permet de bénéficier d’un haut débit internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol au tarif de 30€ (10 000 Miles).

Le débit de la connexion dépend directement de l’offre et du Pass choisi par le passagers : autour de 1 Mb/s pour le Pass « Surf » et de 13 Mb/s avec le Pass « Stream ». Retrouvez l’offre en détail sur la page Air France Connect.

—♦—

visuels : SKYdeal et JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *