La France a été de  nouveau sélectionnée pour organiser le 30ème championnat du monde de voltige aérienne qui se déroulera du 22 au 30 août  2019 dans le centre. Pendant 10 jours, les 60 meilleurs pilotes du monde vont se disputer le titre suprême dans le ciel de l’aéroport de Châteauroux-Deols. Ne ratez-pas cet évènement exceptionnel entièrement gratuit à vivre en famille au cœur de l’été.

Extra EVAA

Extra EVAA

C’est la seconde fois que la France accueille la compétition après une édition 2015 réussie, qui a vu le français Alexandre Orlowski couronné ! Ce Championnat du monde de voltige est une opportunité exceptionnelle pour la fédération française d’aéronautique de mettre en lumière l’aviation légère et pour les passionnés de profiter d’un cadre inédit pour voir évoluer ces véritables Formule 1 des airs. « Cette année, l’objectif est double : démontrer que la France possède le meilleur vivier de pilotes au monde, grâce à son système fédéral qui les accompagne dès les premières heures de vol en aéroclub, et donner une image de sport populaire et accessible. » explique Jean-Luc Charron, président .

Du 22 au 31 août, de nombreuses animations au sol seront proposées au public, pendant ou entre les vols de compétition : reconstitutions historiques, découverte des autres sports aériens, vols de découverte, essais de voitures, stands et boutiques… Parmi les nouveautés 2019, un bar avec transats, un point dédicaces et « selfies » et des écrans géants au plus près des stands des pilotes se proposent comme des idées « afterwork » pour les Castelroussins. Le samedi 31 août verra le meeting aérien de clôture et l’épreuve freestyle avant l’annonce des résultats.

/// Des pilotes d’exceptions dans le ciel français

L’événement verra s’affronter 60 voltigeurs issus de 20 nationalités  dont Aude Lemordant – double championne du monde, Mikael Brageot – compétiteur de la Red Bull Air Race, ou encore Mikhail Mamistov – triple champion du monde de la discipline.


/// Programme et infos pratique

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus lors du meeting de clôture gratuit, qui permettra d’admirer en vol La Patrouille de France, des avions légendaires ou encore des démonstrations de voltige aérienne. Les spectateurs pourront également assister au “Défilé des Nations” le mercredi 21 août dans le centre ville de Châteauroux à la manière des Jeux Olympiques.  L’objectif : faire se rencontrer pilotes et public afin de créer une émulation avant les 10 jours de compétition qui attendent les habitants de Châteauroux ainsi que les voltigeurs.

  • Du 17 au 21 août : Entraînements officiels
  • Mercredi 21 août : Cérémonie d’ouverture
  • Du Jeudi 22 août au vendredi 30 août : Vols de compétition
  • Samedi 31 août : Programme freestyle, grand meeting aérien et cérémonie de clôture

Retrouvez la liste complète des pilotes engagés, le programme détaillé et les modalités d’accès au site à l’adresse : wac2019.fr

Catherine Maunoury et Aude Lemordant - Doubles Championnes du Monde de voltige

Catherine Maunoury et Aude Lemordant – Doubles Championnes du Monde de voltige

—♦—

visuels : V.Massé, WAC et AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

2 réflexions sur “/// La France accueille le championnat du monde de voltige à Châteauroux

    • Bonjour Benoît,
      Merci de nous avoir signalé la petite erreur sur le nom de l’aéroport Châteauroux-Deols. L’article est rectifié.
      Bonne journée et merci de votre fidélité.
      La Rédaction /// AAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *