300*250 french

L’aéroport Marseille Provence confirme l’ouverture d’une ligne vers Addis-Abeba opérée par Ethiopian Airlines dès cet été et se prépare à devenir ainsi le premier aéroport régional français à accueillir Ethiopian Airlines et renforce la position de l’aéroport comme porte d’entrée internationale du grand Sud-Est de la France. Rappelons que la compagnie éthiopienne propose parallèlement durant l’été un vol quotidien en 787-9 à Paris CDG et quatre vols par semaine à Genève.

Compagnie aérienne de référence sur le continent africain, Ethiopian Airlines bénéficie de l’essor économique du pays et de la capitale Addis-Abeba qui ne cesse de développer ses échanges économiques avec l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.

Boeing 787 Ethiopian Airlines

/// Début des vols le 2 juillet

La ligne directe vers le hub international d’Addis-Abeba et l’aéroport Marseille Provence sera proposée à raison de trois fréquences par semaine dès le 2 juillet le mercredi, vendredi et samedi en prolongation de sa ligne vers Milan-Malpensa et comportera une escale d’une heure en Italie dans les deux sens. Cette liaison permettra aux marseillais de découvrir les richesses touristique du pays, comme les églises rupestres de Lalibela (monument monolithiques taillées dans la roche) mais aussi de bénéficier via Addis-Abeba, de correspondances vers plus de 60 destinations africaines dont Moroni dans l’Union des Comores, Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud, Mahé aux Seychelles ou encore Windhoek en Namibie. De plus les exportateurs provençaux pourront compter sur la capacité du Hub Cargo d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba qui dessert entre autres Shanghai, Hong-Kong, Guangzhou, Dubaï et New Delhi.

Les vols seront opérés en Boeing Dreamliner proposant deux classes de voyage : soit en 787-8 de 270 sièges (24 en Business classe et 246 en Economy) ou en 787-9 de 315 places (30 en Business classe et 285 en Economy).

/// Horaires de la ligne Addis Abeba – Marseille en heures locale

  • ET734 : 23h45 Addis Abeba > 05h15 (j+1) Milan-Malpensa 06h30 > Marseille 7h20
    mardi, jeudi et vendredi
  • ET735 : 21h00 Marseille > 21h50 Milan-Malpensa 22h50 > Addis Abeba 05h50 (j+1)
    mercredi, vendredi et samedi

—♦—

/// L’Embraer E195-E2 obtient la certification de l’ANAC, de la FAA et de l’EASA

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : JB.Rouer et Ethiopian Airlines


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *