Après une première image de l’A330-900 neo du groupe Lion Air sur la chaîne d’assemblage final d’Airbus à Toulouse diffusée début avril, le constructeur a publié la semaine dernière une photo de l’avion MSN 1926 légèrement floutée.

A330neo Lion Air MSN 1926 / PK-LEI

A330neo Lion Air MSN 1926 / PK-LEI

Finalement l’avion immatriculé PK-LEI est sorti de l’atelier peinture ce week-end et doit débuter sa phase d’essais au sol et en vol pour une livraison prévue, si tout va bien, avant l’été. L’A330neo Lion Air sera configurer avec une cabine unique Éco avec 440 sièges et rejoindra les 3 A330ceo déjà présents dans la flotte du transporteur pour desservir principalement des destinations en Indonésie et au Moyen-Orient et devrait aider  la compagnie aérienne à élargir son réseau entre l’Indonésie, l’Asie du Sud et le sous-continent indien.

 

Rappelons que le groupe indonésien Lion Air a passé commande en 2016 auprès de BOC Aviation pour 8 appareils dont les livraisons s’étaleront jusqu’en 2020 et possède aussi des droits d’achat pour quatre appareils supplémentaires pour une valeur d’environ 2,37 milliards de dollars au prix catalogue.

Le groupe Lion Air compte cinq compagnies aériennes basées dans trois pays : en Indonésie (Lion Air, Wings Air et Batik Air) en Malaisie (Malindo Air) et en Thaïlande (Thai Lion Air).

—♦—

/// Lion Air réfléchit à l’annulation de sa commande de Boeing 737 MAX

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// ENDvisuels : Eurospot et Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *