Destiné notamment aux vols internationaux, l’aéroport de Beijing Daxing International Airport est entré en phase de construction finale et dispose déjà de 4 pistes qui entourent son terminal unique. Il a accueilli ce week-end ses quatre premiers appareils long-courriers dans le cadre de vols de démonstrations destinés à valider les installations. Son ouverture est prévue en septembre 2019.

Gros-porteurs sur le tarmac de Beijing Daxing Airport

Ce week-end quatre transporteurs nationaux étaient invités à venir se poser sur le tarmac flambant neuf de Daxing International Airport avec des appareils gros-porteurs de différents types pour tester les installations. Ainsi un Boeing 787-9 Xiamen Airlines, un Boeing 747-8 Air China, un Airbus A350-900 China Eastern Airlines et un Airbus A380 China Southern étaient tous réunis sur le tarmac du nouvel aéroport chinois, symbole de la puissance économique du pays.

 

Situé dans le district de Daxing à environ 45 kilomètres au Sud de la capitale chinoise, Daxing International Airport dispose d’un terminal unique d’une surface de plus de 700 000 mètres carrés conçu par l’architecte Zaha Hadid. Il sera le 2nd aéroport à desservir Pékin.

 

Pour atteindre une capacité de traitement de 100 millions de passagers par an à l’horizon 2025, il disposera de 78 portes d’embarquement, 268 postes avions et de 7 pistes. Une fois en service, Daxing International Airport sera le second plus grand aéroport à terminal unique au monde après le nouvel aéroport d’Istanbul inauguré en Avril dernier.

https://twitter.com/AirBoraBora/status/1127895320753524736

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : emperornie, China Southern, ShanghaiEye, Global Times et CGTN


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *