La compagnie aérienne chinoise a annoncé son intention de louer 14 exemplaires d’Airbus A321neo pour ses liaisons régionales et achète 3 Boeing 777 Cargo qui rejoindront sa flotte d’avions de fret long-courrier.

Après avoir évalué les caractéristiques de l’aéronef et pris en compte l’encombrement des aéroports voisins en Asie, China Airlines a donc opté pour l’Airbus A321neo pour ses opérations régionales en avion mono-couloir. Ces 14 nouveaux appareils devraient intégrer la flotte d’ici 2021.

En plus de ses 14 A321neo, la compagnie négocie une commande de 11 appareils et de 5 options supplémentaires qui sera annoncée ultérieurement si elle aboutit. Ce contrat de location d’Airbus permettrait de louer jusqu’à 16 avions supplémentaires pour renforcer les liaisons aériennes de la compagnie dans la région Asie-Pacifique.

Parallèlement au contrat conclu avec Airbus, China Airlines a également signé une lettre d’intention (MoU) avec Boeing portant sur l’acquisition de trois appareils 777 en version Cargo, assortis de 3 options, pour compléter sa flotte de fret et remplacer certains 747-400F plus anciens actuellement en service. Comparé au 747-400F, le 777F offre plus de 20% d’économie de carburant. China Airlines qui exploite déjà 8 exemplaires de 777Fprévoit principalement d’exploiter ces B777F vers les marchés européen et nord-américain afin de répondre à la demande croissante.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : T.Gudat, JB.rouer et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *