Ce dimanche 30 juin aura lieu en France et dans plusieurs pays européens la première édition de la Journée Européenne de l’Hélicoptère, qui a pour finalité de familiariser le public avec cet engin encore méconnu au travers d’événements variés : visites, présentations et vols de découverte.

En France, plus de 600 hélicoptères sont utilisés dans un large éventail de domaines civils et parapublics. Si les opérations de sauvetage en mer ou en montagne au transport urgent de malades sont les plus connues, la variété de missions confiées aux hélicoptères incluent aussi l’entretien de lignes électriques, des éoliennes, la lutte contre les incendies, le transport de personnel vers les plateformes pétrolières, le contrôle du trafic routier, la retransmission de grands événements et bien plus encore.

 

Tout comme les exploitants civils et militaires, les constructeurs d’hélicoptères européens, et notamment Airbus Helicopters basé près de Marseille qui est l’héritier du savoir-faire et de la tradition française en matière d’aéronef à voilure tournante, sont reconnus mondialement. Cette journée Européenne de l’Hélicoptère est l’occasion d’aller à leur rencontre et découvrir avec eux les nombreux atouts de cet aéronef qui fait partie de notre quotidien.

Pour connaître les différentes activités organisées près de chez vous, consultez le site web spécialement mis en place pour l’occasion : www.journee-helicoptere.fr

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : V.massé et Airbus Helicopters


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *