Après 10 ans d’absence en France, le Red Bull Jour d’Envol fait son grand retour à Lyon ce dimanche 30 juin 2019. Les inventeurs en herbe issus des quatre coins de la France, trépignent d’impatience en graissant les rouages de leur embarcation à 2 jours du grand saut ! Ils  seront au rendez-vous pour tenter de pulvériser le record de 78,64 m détenu depuis 2013 par les Chicken Whisperers, une équipe d’ingénieurs en aérospatiale originaire de Palo Alto en Californie.

Pas moins de 20 000 personnes sont attendues à la Darse de Confluence de Lyon pour cet évènement gratuit qui réunira 40 OVNIs prêt à se jeter à l’eau dans une ambiance total détente au sud de la Presqu’île Lyonnaise ! On attend, entre autres, un smartphone géant, un paon à roulette, une maison suspendue à des ballons d’hélium, un camion de pompier volant… Les 40 équipes sélectionnées, provenant de la France entière, ont rivalisé d’imagination pour cette 2e édition de Red Bull Jour d’Envol en France, 10 ans après la 1e étape à Marseille.

De grands champions seront là pour observer les performances des équipes comme Luc Alphand, qu’on ne présente plus, le médaillé Olympique de snowboard Pierre Vaultier, le duo des Soul Flyers Vince Reffet et Fred Fugen, mais aussi les pilotes moto Camille Chapelière, Jérémy Hauquier et Antoine Méo, la surfeuse de grosses vagues Justine Dupont sans oublier le freeskieur Richard Permin, le champion du monde de BMX race Joris Daudet et le parapentiste Tim Alongi.

/// Le Programme de cette journée aussi loufoque que planante :

  • 12h : Ouverture pour le public
  • 14h : Début de l’évènement
  • 17h : Podium
  • 17h15 : Fin de l’évènement

/// Infos pratiques :

  • Évènement gratuit en accès libre par les rues Denuziere, André Mure et Quai Rambaud (arrêt de tram Sainte-Blandine)
  • Fan Zone & animations (gaming ground, exposition d’une véritable F1 Red Bull Racing, fresque participative et écran géant…)

Dimanche, il fera beau et chaud ! Prévoir couvre-chefs, lunettes, crèmes solaires, brumisateurs et autres ventilateurs portatifs…

/// Plus d’infos sur www.redbull.com/jourdenvol

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : V.massé et Airbus Helicopters

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *