La compagnie aérienne low-cost saoudienne créée en septembre 2017, filiale de Saudia, a annoncé ce week-end une commande d’appareils monocouloirs Airbus équivalente à une précédente commande de 737 MAX du constructeur aéronautique américain qu’elle ne finalisera pas.

Rappelons que Flyadeal avait commandé 30 exemplaires de Boeing 737 MAX, assortis d’une option pour 20 avions supplémentaires pour un montant total évalué au prix catalogue à 5,9 milliards de dollars, options comprises. Cette nouvelle, qui est un coup dur pour Boeing, est justifiée par la compagnie pour des raisons de calendrier et de disponibilité des avions pour assurer sa croissance et son développement commercial dans les prochains mois.

/// Commande équivalente d’A320neo

Flyadeal a annoncé la commande de 30 appareils A320Neo assortis de 20 options pour des appareils de la famille A320Neo, dont les livraisons commenceront en 2021. Cette commande fait partie de l’accord portant sur 100 appareils signé en juin dernier par la Saudi Arabian Airlines Corporation (SAUDIA) lors du salon du Bourget.

F-WNEO A320neo

La compagnie qui dispose actuellement d’une flotte de 11 Airbus A320ceo, devrait donc rester un opérateur 100% Airbus pour quelques années, sachant que l’homogénéité des flottes et l’une des recettes du succès du modèle low-cost.

—♦—

/// 737 MAX : 400 pilotes et des actionnaires poursuivent le géant américain

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : T.Gudat, Boeing et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *