Ce mardi 9 juillet 2019 matin, deux appareils sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Les deux avions sont immobilisés sur l’aéroport batave pour investigations.

300*250 french

Selon les premiers témoignages, les deux appareils : un Airbus A320 easyJet en route pour Londres et un Boeing 737-800 KLM qui partait pour Madrid se seraient percutés lors d’une opération de repoussage en vu du départ vers la piste des avions. Sur les images on peut voir que l’aile droite de l’A320 easyJet est venue s’encastrer dans la l’empennage horizontal du Boeing 737 de KLM.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inger Robin van den Brink (@irvdbrink) le

Aucun blessé n’est à signaler dans cet incident qui va nécessiter l’immobilisation des deux appareils. Les passagers ont ainsi dû être débarqués en vu d’un changement d’avion pour rejoindre leur destination finale.

Un porte-parole d’Easyjet a déclaré à nos confrères du journal anglais thesun.co.uk que la compagnie confirme que : « deux appareils sont entrés en contact lors du repoussage à partir d’un parking, dont le vol EasyJet EJU8868 d’Amsterdam à Londres Gatwick. Les passagers débarqués (…) ont reçu des informations et des bons de rafraîchissement. Le vol doit maintenant être effectué par un avion de remplacement.»

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : twitter.com/sandiforward


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *