SpiceXpress, la division cargo de la compagnie low-cost indienne SpiceJet, a réceptionné son premier exemplaire de Boeing 737-800 Converted Freighter (BCF) après la validation de la certification de l’avion par la Direction générale de l’aviation civile de l’Inde (DGCA).

 

L’appareil loué auprès de NGF Alpha Limited, une division de Specter Cargo Solutions, est le premier 737-800BCF à être exploité en région d’Asie du Sud. Il doit permettre au transporteur basé en Inde d’étendre ses opérations de fret aérien et d’ouvrir de nouvelles routes dans l’une des régions les plus peuplées au monde.

Boeing 737BCF (c) Boeing

Boeing 737BCF (c) Boeing

Lancé en 2016, le programme de conversion cargo des boeing 737-800 (NG) pour transformer des avions passagers en appareils de transport de fret, prolongeant ainsi leur durée de vie tout en limitant les coûts pour la desserte des réseaux domestiques. Au moment du lancement du programme de conversion, la firme américaine prévoyait une demande de plus de 1 000 avions de la taille du 737 convertis en cargo au cours des 20 prochaines années. Un marché potentiellement réservé pour près d’un tiers aux opérateur de fret aérien domestique chinois.

Le 737-800BCF, qui  supporte une charge utile de 52 800 livres (23,9 tonnes métriques), est entré en service l’année dernière au sein de la flotte de la compagnie West Atlantic, basée en Suède et son carnet de commandes est aujourd’hui de 120 commandes et engagements. Afin de répondre à la demande des clients, la production devrait rapidement augmenter et atteindre les 17 unités livrées en 2019.

—♦—

/// West Atlantic devient le 1er exploitant du Boeing 737-800 Fret

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *