Le fournisseur de simulateur de vol CAE et la compagnie easyJet ouvrent un nouveau centre de formation CAE Milan, situé près de l’aéroport de Milan-Malpensa, en Italie. Après CAE London Gatwick et CAE Manchester, il s’agit du troisième nouveau centre de formation que CAE a inauguré au cours du dernier mois pour répondre aux besoins importants de formation des pilotes d’easyJet en Europe.

Ce nouveau centre fait partie de l’entente exclusive de dix ans établie avec la compagnie aérienne, annoncée en novembre 2018, pour la formation et le maintien des compétences de ces pilotes. Il ne s’agit donc pas d’une académie mais d’un centre de formation dédié aux pilotes easyJet existants et qui délivrera des qualifications pour l’ensemble de la famille A320. Le nouveau centre de formation de CAE à Milan dispose de trois nouveaux simulateurs de vol pour l’Airbus A320 de Série CAE 7000XR équipés du système visuel CAE TroposMC 6000XR. Dès décembre 2019, il bénéficiera du CAE 600XR, le plus récent dispositif d’entraînement au vol pour l’Airbus A320, qui est équipé d’un système visuel collimaté CAE TroposMC 6000XR et d’un petit espace pour les instructeurs. easyJet sera la première compagnie aérienne à former ses pilotes sur le CAE 600XR. Quelques 2 000 pilotes par an seront ainsi formés à Milan. EasyJet a débuté ses activités en Italie en 1998 et a ouvert sa première base italienne à Milan-Malpensa en 2006, sa deuxième plus importance en Europe continentale, avec 21 avions basés.

La compagnie, qui ne souhaite pas communiquer sur la hauteur de son investissement dans ce nouveau centre, précise à notre rédaction avoir investi autour de 115 millions d’euros (100 millions de livres sterling) dans le cadre de l’accord de 10 ans passé avec CAE pour la formation de son personnel.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *